En un seul jour, notre petit monde du sport automobile a perdu deux de ses plus anciens serviteurs.
René Demarteau et André Debarsy.
Des compagnons de route de longue date, aux activités différentes et à des niveaux divers mais présentant certains traits de caractère communs.
Ceux que, personnellement, je considère qu’il est indispensable de posséder au sein d’une association de bénévoles comme la nôtre.
Tous deux, en effet, étaient pétris de gentillesse, de bonhomie et d’un profond respect de chacun, quel qu’il soit.
Rien ne nous les rendra et nous devons reprendre la route sans eux mais c’est avec le cœur gros que nous le ferons.
Si André s’était, vu son état de santé, mis un peu en retrait, ces derniers temps, des activités de la Fédération, René était toujours un des piliers de la sécurité de nos épreuves.
Quand on sait à quel point cette problématique est au centre même de la pérennité de notre sport, c’est, non seulement, un ami très cher qui va nous manquer mais également un élément très important de notre organigramme qui va faire défaut.
Ses diverses implications dans le sport automobile ont déjà été rappelées lors d’interventions de la presse spécialisée, sur les réseaux sociaux et je n’y reviendrai pas. Ce n’est pas pour autant que nous les oublions.
Que sa famille, ses amis proches et « ses hommes » (comme il appelait ses commissaires de l’I.R.S.N.) sachent que l’Asaf a conscience du rôle important qui a été le sien durant toutes ces années et qu’elle lui en est immensément reconnaissante.
J’ajouterai, que ce fut un privilège, pour moi, de pouvoir côtoyer pareil collaborateur et que je m’associe sincèrement à la peine de son épouse, de ses enfants et de ses petits-enfants
Merci pour tout, René.
Bernard Hayez
Président de l’Asaf